Une valorisation de taille pour bien commencer 2025 !

Hier, l’équipe de reviVRe, représentée par WiDiD, se rendait à la Haute école de viticulture et œnologie de CHANGINS avec notre partenaire FELCO SA afin de présenter notre dispositif de formation.

Notre venue a attiré l’attention d’un média local bien connu : la RTS – Radio Télévision Suisse !
Son reportage, que vous retrouverez ici : 12h45 – La réalité virtuelle s’invite dans le monde de la viticulture pour tailler correctement les ceps et améliorer les rendements – Play RTS, montre comment la réalité virtuelle peut être utilisée dans le monde de la viticulture pour apprendre à tailler des ceps.
Il met en lumière l’utilité, le réalisme et la fidélité de reviVRe :
🎙️« On a les mêmes mouvements que l’on fait avec le sécateur en réel. » – Yves Blondel, maître d’enseignement à Changins.

Voilà une belle reconnaissance du travail accompli par l’équipe reviVRe, avec le soutien du Secrétariat général pour l’investissement dans le cadre du programme France 2030 !

Un grand merci à Willy Fantin, à CHANGINS une institution trois écoles, à Aurore THION, Tristan Lasfargues et la RTS – Radio Télévision Suisse pour leur implication dans cette présentation réussie.

https://www.rts.ch/play/tv/12h45/video/la-realite-virtuelle-sinvite-dans-le-monde-de-la-viticulture-pour-tailler-correctement-les-ceps-et-ameliorer-les-rendements?urn=urn:rts:video:15399389

Partager l'article :
Retour en haut